Weight | 0,70 kg |
---|
Poncho alpaga “Diablo Huma” Equateur
Ce poncho en laine d’Alpaga fera voyager votre âme dans les terres Andines et vous transmettra l’énergie festive du Diablo Huma !
Aussi appelé « Aya Huma » o « Diabluma » (tête de diable). C’est un personnage mythique et mystique en Equateur. Il existe plein de légende à son sujet.
C’est l’âme de la danse et de la fête.
Selon les communautés indigènes de Pichincha y de Imbabura, il incarne l’esprit, la force, l’énergie positif comme négatif de la nature (la terre). Ces 2 faces sont à la fois la lumière et l’obscurité du monde.
Il y a une fête dédié au Diablo Huma : la fête de l’Inti Raymi correspond à la fête du Soleil dans le calendrier andin. Elle coïncide avec le solstice du soleil autour du 21 juin et la fête de la Saint Jean dans le calendrier catholique.
Les fêtes les plus représentatives se déroulent près d’Otavalo, au nord de Quito. De nombreux rassemblements sont organisés et notamment des purifications dans les cascades.
Le diablo huma effectue une danse ancrée dans la terre. C’est une danse masculine liée à la récolte. En effet, chaque évènement astronomique correspond à un moment liturgique dans la cosmovision andine (ensemencement, culture, jeune pousse et récolte).📦 Lieu d’envoi : Toulouse
Availability: 1 in stock
90,00 €